-
Architectes:Â Kengo Kuma and Associates
- Superficie: 8500,0 m²
- Année: 2018
- Photographies:Â Hufton + Crow
-
Fabricants: HAVER & BOECKER , Sika , Innovation Glass , Kilkenny Limestone , Techrete
Description textuelle fournie par les architectes. Situé le long du front de mer dans la ville de Dundee dans la partie nord de l’ Écosse , ce musée est une branche du Victoria & Albert Museum de Londres.
En plus d’expositions d’Å“uvres d’art dans la collection V&A, l’art contemporain écossais et la conception de produits de la région sont exposés, ce qui en fait une installation qui devrait devenir un nouveau centre culturel en Écosse.
Le site fait face à la rivière Tay, et l’architecture propose une nouvelle façon intégrée d’atteindre l’harmonie avec l’environnement. La façade présente une variété d’ombres et de changements créés avec de multiples couches horizontales de béton préfabriqué pour exprimer les belles falaises d’ Écosse avec l’architecture.
Un grand «trou» horizontal était prévu au centre du bâtiment. Ce «trou» représente une tentative de relier Union Street qui traverse le centre de Dundee avec le magnifique paysage naturel de la rivière Tay. Cette caractéristique a été adoptée afin de créer une installation culturelle de type du 21e siècle qui fait partie intégrante de l’environnement et de la communauté et qui remplace les musées d’art de type du 20e siècle qui ont été coupés de l’environnement.
Le foyer a été conçu comme un grand vide recouvert de bois localement disponible qui a une texture douce avec l’intention qu’il soit utilisé comme un «salon» capable de revitaliser la communauté en fournissant un lieu où se déroulent divers concerts et performances.
WordPress